Votre question
Vertige depuis l'arrêt du tabac
Bonjour, voilà presque 2 jours que j'ai arrêté de fumer et même si tout ce passe bien pour l'instant j'ai de plus en plus de vertige. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Les vertiges sont aussi des symptômes de surdosage de nicotine, donc si vous utilisez de la nicotine de substitution diminuez un peu les doses.
Si vous ne voyez pas d'améliorations au fil des jours, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !