Votre question
Ventre très gonflé
Bonjour,
Voilà plus de 3 semaines que j'ai arrêté la cigarette, mais depuis quelques jours j'ai le ventre très gonflé et par conséquent ça me tire dans le dos mais sans constipation.
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer appauvrit le microbiote intestinal mais celui-ci se régénère à l'arrêt du tabac, ce qui peut parfois être responsable de quelques petits désagréments passagers, comme ballonnements et/ou flatulences. Mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant, quand les symptômes deviennent gênants, il y a des traitements qui permettent de les apaiser. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !