Votre question
Ventre très gonflé
Bonsoir, ça fait 15 jours que j ai arrêté de fumer avec des patchs. Un de 14mg et un moitié de 7. Je n ai pas envie de fumer mais par contre, j ai le ventre très gonflé depuis 5 jours. Je bois un litre et demi d eau par jour et je mange des légumes et fruits. Que faire de plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer appauvrit le microbiote intestinal.
A l'arrêt du tabac il s'enrichit, et c'est une très bonne chose pour la santé en général. Cependant ce développement du microbiote peut provoquer de façon passagère des ballonnements et des flatulences. Mais ce sont des petits maux pour un grand bien, qui finissent par se dissiper.
Si ces symptômes sont trop gênants, parlez-en avec votre pharmacien(ne), il vous proposera un traitement pour les atténuer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !