Votre question
Ventre gonflé
Au bout de combien de temps le ventre dégonflé et le transit revient à la normal ça fait 1 mois et 2 semaines que jai arrêté de fumer avec un patch 14mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois et demi sans fumer. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les troubles du transit dont la constipation peuvent faire partie pendant plusieurs semaines des inconvénients de l'arrêt. En effet, la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1,5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentive à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !