Votre question
Ventre gonflé
J’ai l’impression que mon ventre est gonflé ou que je prends du poids alors que je n’ai pas l’impression de grignoter plus, ni que je suis constipée. Ça m’obsède un peu…

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous avez arrêté de fumer, alors bravo à vous !!!
Avoir le ventre gonflé peut faire partie des inconvénients passagers de l'arrêt. La nicotine de la fumée de cigarette augmentait les mouvements des muscles des intestins.
Comme vous avez arrêté de fumer, même sans être constipée, les gaz mettent plus de temps à être évacués, d'où votre ventre gonflé...
Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.