
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
ventre distendu après arrêt tabac depuis 3 mois
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre réponse à une question similaire où vous disiez que cet inconvénient disparaît après quelques jours d'arrêt du tabac. Pour ma part et après plus de 3 mois d'arrêt, j'ai le ventre distendu, ce qui est inhabituel chez moi qui avait un ventre plat. Quant à la constipation, c'est de pire en pire malgré une meilleure alimentation (plus de fibres, plus d'eau, plus de fruits et légumes), une activité physique régulière et en partie ciblée "ventre", et une volonté que j'espère inébranlable mais qui elle risque d'être mise à mal à cause de cet effet secondaire, sans parler de la déprime qui risque de passer en dépression à se voir déformée quand on a toujours eu une plastique agréable y compris à plus de 60 ans. Est-il normal d'avoir le ventre encore gonflée après tout ce temps ?
En vous remerciant par avance
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En effet, un inconvénient si important devrait être fini au bous de 3 mois.
Bien que l'arrêt du tabac soit un bienfait inestimable pour la santé et l'esthétique, ce n'est pas la garantie à 100% de n'avoir aucun soucis de santé.
Au bout de tant de temps, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Restez inébranlable, c'est votre meilleur atout, et bravo pour cet arrêt tenu malgré la difficulté!