Votre question
Varénicline
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a deux ans grâce à la varénicline. Je ne suis pas accroc au geste, mais à la nicotine. Je peux tenir des mois sans fumer avec des substituts nicotiniques, cigarette électronique, etc. Mais je n'arrive pas à me sevrer des substituts.
À l'époque, j'étais allée au service de tabacologue de l'hôpital de chalon sur Saône.
Et quand j'ai voulu recommencer, le service était fermé. A Beaune, il n'y en a pas non plus.
Mon médecin traitant ne veux pas m'en prescrire à cause des effets indésirables. Or, pour moi, ça a été parfaitement et facilement.
Est il possible après un entretien téléphonique que je reçoive par votre biais une ordonnance?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Sachez d'abord qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Et non, nous ne pouvons nous substituer à votre médecin traitant, mais rien ne vous interdit d'en changer ou de consulter temporairement un autre médecin.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Une autre option, c'est de payer vos pastilles car elles sont disponibles à la vente même sans ordonnance.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !