Votre question
varénicline
Bjr
Je prends de la varénicline pour arrêter de fumer . C maintenant très rare que je ressente l envie de fumer sans stress sans dépression sans énervement ... tout va bien sauf effets secondaires de la varénicline !
Y a t il des chances qu en arrêtant la varénicline cette envie de fumer revienne ? Je n ai aucune résistance , dans le sens volonté. Et j ai peut qu en arrêtant la varénicline je reparte de 0
Je prends la varénicline depuis un mois environ

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le traitement par varénicline doit durer au moins 3 mois pour que le sevrage de la nicotine soit avéré. Ce traitement peut être poursuivi 3 mois de plus si nécessaire.
Si vous éprouvez des effets secondaires de type nausées, parlez-en avec le médecin prescripteur, car il suffit de baisser le dosage du traitement sur quelques jours le temps que les nausées disparaissent et reprendre ensuite à la dose initiale sans que les nausées ne resurgissent. Le fait de baisser le dosage pendant quelques jours n'aura pas d'incidence sur votre sevrage.
A la fin du traitement de varénicline, votre corps n'aura plus besoin de nicotine, mais votre volonté sera indispensable pour résister aux tentations (cigarettes plaisir).
Ne pas oublier que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, même plusieurs années après l'arrêt.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !