Votre question
Varénicline
Bonjour je prend de la varénicline depuis 13 jours , je voulais savoir si je peux combiner avec un spray nicotine lorsque que j’ai envie de fumer .
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le protocole d'utilisation de la varénicline ne prévoit pas d'association avec les substituts nicotiniques, mais il est vrai que cela est parfois pratiqué chez certains fumeurs.
Nous vous conseillons donc de prendre l'avis du médecin qui vous a prescrit la varénicline, qui connaît mieux votre santé que nous.
Sous varénicline on doit fixer une date d'arrêt entre le 7e et le 14e jour, l'avez-vous fait ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !