Votre question
Varénicline
Bonjour,
J ai arrêté de fumer pendant 12 ans grâce à la varénicline, j ai repris la cigarette il y a 4 ans.
A quand le retour de la varénicline ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer !
Cette rupture de stock de la Varénicline est consécutive à un rappel de lots et à la suspension de la distribution de ce médicament à titre de précaution.
Lors des études de qualité, le laboratoire a mis en évidence dans certains lots la présence de N-nitroso-varénicline à un taux supérieur à la limite acceptable. Des investigations sont en cours au niveau européen.
Pour l'instant, la production a été complètement stoppée, et nous n'avons aucune information sur la date de retour de ce produit. Aucune certitude non plus quant à ce retour.
Pour arrêter de fumer, il reste donc les substituts nicotiniques, ou la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous donner envie d'arrêter de fumer sans attendre, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
A bientôt ?