Votre question
Varénicline
Bonjour, je termine ma 4eme semaine de varénicline. De 25 cigarettes par jour je suis maintenant à 5 où 7. Je n'ai aucun effets indésirables, je dors bien. Mais je n'arrive pas à fumer moins que 5 cigarettes par jour. Est-ce normal ? Faut-il plus de temps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Avec la varénicline, on doit arrêter de fumer de façon volontaire, à partir du moment où la prise du médicament arrive à la dose efficace (1 mg x 2), c'est à dire entre le 7 ème et le 14 ème jour.
Mais à ce stade du traitement, si vous fumez encore des cigarettes, ce n'est plus par besoin, mais par plaisir. Pour les supprimer, il est donc important de se faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Si malgré la mise en place de ces compensations dans le domaine du plaisir, vous n’arriviez pas à arrêter de fumer, nous vous conseillons de refaire le point avec le médecin prescripteur.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre démarche d'arrêt du tabac, comme :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez, vous allez y arriver !