Votre question
Varénicline et envie de fumer
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours et le onzième jour du traitement Varenicline
Je continue la varenicline et malgré cela j’ai encore très envie de fumer notamment vers 10h le matin vous pensez que cela va durer encore longtemps ?? Je fumais entre 6 et 10 cigarettes par jour
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début d'arrêt !
Cette envie de fumer vers 10 heures est sans doute une cigarette d'ordre psychologique, mais aussi basée sur vos anciennes habitudes.
Elle correspondait à une pause, à une manière de matérialiser l'avancée de votre matinée. Trouvez une autre manière de faire cette pause, buvez une boisson inhabituelle, allez dans un endroit différent avec des gens qui ne fument pas (si c'est possible).
Pour qu'une habitude disparaissent, il faut du temps, et ça, on ne peut pas l'accélérer, mais aussi vous visualiser dans un futur ou cette habitude n'existe plus. Projetez vous dans 15 jours, en vous disant que ce sera déjà plus facile !
Et résistez à chaque envie. Ça deviendra de plus en plus facile.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !