Votre question
Vapotte
Bonjour cela va faire bientôt un an que j'ai arrêté de fumer j'utilise une vapote avec un produit à 0 de nicotine mais je n'arrive pas à m'en passer que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour Marie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an sans tabac, c'est super !
C'est maintenant une bonne chose d'envisager l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Il vous aidera à vous sevrer progressivement de la nicotine, sous toutes ses formes. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.