Votre question
Vapoteuse
Bonjour
Cela fait 19 j que je n’ai pas fumé avec des patchs mais je me mets à vapoter depuis ce week-end (dosé 3 MG) comment l’arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà pour la disparition de la cigarette de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous avez réduit vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole spécifique pour arrêter la vapoteuse.
Partez quand même du principe que c'est une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, l'habitude, appliquez-lui les mêmes interdits de la cigarette, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas. Et finissez par la jeter...
Vous pouvez aussi utiliser en complément des patchs un inhaleur à la nicotine, des gommes ou des pastilles que vous trouverez à la pharmacie.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter un(e) professionnel(le) en utilisant notre annuaire ou appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette, quelle qu'elle soit !