Votre question
Vapoteuse
J'ai arrêté le tabac depuis le 13 mars je mets des patchs et vapote de temps en temps mais je continue de cracher des glaires blancs avec des petits morceaux gris .....est ce normal je sens ma gorge encore pleine
Sachant que normalement au bout de 15 jours d'arrêt les glaires devraient disparaître ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, quelle bonne nouvelle pour vos poumons, et tout le reste de votre corps !
Non, les glaires ne disparaissent pas au bout de 15 jours. Il va falloir entre 4 et 8 semaines pour que vos poumons se nettoient.
Considérez qu'ils ont entamé un grand nettoyage de printemps qui va durer quelques semaines :  ils seront ensuite à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 5 à 7 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et si d'autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Encore bravo !