Votre question
Vapoteuse
Je vapote depuis 3 semaines, j'ai des encore des sensations de manque, mais je suis ennuyée car la vapoteuse me laisse un goût âcre dans la bouche, est ce normal? Goût que j'ai tout le temps, merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce gout âcre, cette sécheresse de la bouche, c'est sans doute un surdosage en nicotine. Vapotez moins souvent, ou baissez le dosage en nicotine de votre liquide et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cela dit, il n'y a pas encore de protocole de dosage ni de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face si vous avez du mal à régler cet aspect seule. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Encore bravo !