Votre question
Vapoteuse
Bonjour cela fait 5 jours que j’ai arrêté de fumer complètement le tabac et donc du coup je vapote avec du liquide sans tabac sans nicotine, mais j’ai trop mal à la tête presque tout mon Coeur que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Oui, le mal de tête peut être un des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac. Puisque vous n'en prenez pas, ce n'est pas un signe de surdosage en nicotine, mais plutôt un relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis, justement, aux contractions provoquées par la nicotine de la fumée de cigarette.
Il est possible aussi que l'un des composants de votre liquide ne vous convienne pas.
Ce mal de tête se traite comme un mal de tête banal, mais si cela persiste ou si les douleurs sont trop fortes, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Comme tous les inconvénients transitoires de l'arrêt, cela peut durer au maximum 4 à 8 semaines.
Et si votre arrêt devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Belle réussite à vous !