Votre question
Vapoteuse
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette depuis presque 2 ans "grace a la vapote". J'aimerais mettre fin a la dépendance de la vapote est ce que je peux passer par vous ou est ce que c'est uniquement pour le tabac pur ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux ans, c’est super !
C’est une bonne chose d’envisager l’arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse aura des effets négatifs sur les poumons et la santé sur le moyen ou long terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt de la vapoteuse. Il vous faut donc consulter un(e) tabacologue en présentiel, car la méthode s'établit au cas par cas. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore une petite étape et vous serez totalement LIBRE !