Votre question
Vapoteuse
Bonjour , j'ai arrêté de fumer y a deux ans . Je n'avais jusque là aucune envies de fumer mais ces derniers temps j'ai qu'une envie c'est de fumer une cigarette , ce que je refuse de faire évidement. J'ai une cigarette électronique ( que j'ai aussi arrêté de fumer y a quelques mois ) j'ai envie de reprendre la vapoteuse mais est ce que je peux mettre de la nicotine dedans même à très faible dose ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux ans sans tabac.
Vous êtes à ce jour complètement sevrée de la nicotine. Cette envie de fumer est seulement liée à la nostalgie du plaisir de fumer.
Mettre de la nicotine dans votre e-liquide ne changerait rien à cette nostalgie et au contraire risquerait de stimuler vos récepteurs nicotiniques qui sont maintenant éteints.
Sachez donc vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
N'hésitez pas à explorer notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans cet arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Le tabac est un plaisir qui tue un consommateur sur deux, réjouissez-vous de cet arrêt ! Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car à plus ou moins long terme, on redevient le fumeur que l’on était.
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !