Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
Voilà 8 jours que j'ai arrêté la cigarette. Auparavant, je fumais 6 cigarettes par jour. Mais ayant eu comme un dégoût de celle-ci, je me suis mise à la vapoteuse sans nicotine pour m'accompagner dans l'arrêt du tabac.
Cependant, je m'aperçois que depuis 2-3 nuits, je dors très mal, ce qui ne me ressemble absolument pas.
Est-ce que cela peut résulter de la e-cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Indépendamment de l'utilisation de votre vapoteuse sans nicotine, quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait peut être voir pour mettre en place un substitut nicotinique (patch, pastilles, gomme, ...) ou rajouter de la nicotine à votre vapoteuse.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche.