Votre question
Vapoteuse
Bonjour , pour arrêter actuellement je suis à la vapoteuse (cigarettes électroniques dosage 12 mg) est ce que les effets bénéfiques de l'arrêt est toujours celle indiquée ?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec la vapoteuse, les bénéfices de l'arrêt du tabac sont toujours effectifs puisque vous ne fumez plus, vous vapotez.
La vapoteuse vous épargne donc des substances hautement toxiques de la combustion du tabac. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, ainsi que des informations sur : la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !