Votre question
Vapoteuse
J'ai arrêter depuis 3 jours, j'ai un inhaleur. J'ai une vapoteuse que j'utilise que très occasionnellement dans la journée, un peu le matin
et en soirée. Est ce bien ? Je ne ressens que peu le besoin de fumer. Mon tabacologue m'avait déconseillé la vapoteuse de peur que j'utilise trop.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive, c'est vrai, que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Cela ne semble pas être votre cas, mais voici quelques astuces pour éviter cela : vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Privilégiez le plus possible l'inhaleur qui est vraiment conçu pour vous rendre votre liberté et profitez de votre nouvelle vie sans tabac !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !