Votre question
Vapoteuse
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 6 mois
Je fumais 5 / 10 cigarettes par jours et je me suis mis à la cigarette électronique, je fume 30ml a 6mg/ml par semaine. J’ai peur d’avoir augmenté ma dépendance et ma dose de nicotine . Comment faire la conversion ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.  Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
A ce jour il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni de tableau de conversion, ni de consignes précises pour le dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il pourra vous aider à vous trouver le bon dosage de nicotine dans votre e-liquide, puis à vous en passer peu à peu et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.