Votre question
Vapoteuse
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 1 semaines et j’ai replacé cela par une vapoteuse. Quels sont les effets bénéfiques que je vais observer et les effets indésirables ? Étant donné qu’il y’a tjrs de là nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine d'arrêt !
La cigarette électronique vous a aidé à arrêter et vous évite ainsi les toxiques que produit la cigarette . Vapoter vous permet donc de diminuer les risques pour votre santé. Car en effet la vapeur de la cigarette électronique n'est pas chargée de monoxyde de carbone ni de goudron qui sont les produits les plus nocifs. En ayant arrêté de fumer depuis une semaine vous avez retrouvé un taux normal de monoxyde de carbone et vous êtes déjà beaucoup mieux oxygéné.
Les bienfaits de l'arrêt sont nombreux :
- sur le plan physique: vous pourrez vous sentir plus énergique, la respiration redevient plus fluide, le teint s’éclaircit, le goût et l'odorat s'améliorent, les risques de développer une maladie liée au tabac diminue,
- sur le plan psychologique : se libérer d'une dépendance c'est gagner en confiance et en sérénité.
Et votre porte-monnaie se vide moins vie...
Vous trouverez des information complémentaire sur les bienfaits de l'arrêt sur notre site internet et en téléchargeant l’application TIS sur votre téléphone portable.
En vapotant vous avez donc réussi à vous libérez des produits nocifs ; ce n'est pas la nicotine qui augmente les risques pour votre santé, et cela vous aide à ne pas ressentir de manque. C'est donc un progrès réel.
Vous pouvez donc utiliser la cigarette électronique sans prendre de risque à court terme . Il peut cependant y avoir une sensation de gorge irritée , de toux , cela peut dépendre du liquide ou de la cigarette électronique elle même.
Par contre, nous n'avons pas d'étude qui permette de savoir si les produits inhalés quand on vapote présentent des risques à long terme. Vous pouvez vous référer à la page cigarette électronique de notre site pour plus d'information.