Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

vapoteuse

bonjour,
j'ai fumé depuis l'age de 16 ans avec un peu de diminution pendant mes grossesses et depuis 2 ans et demi j'ai arreté completement avec la vaporeuse et du liquide avec nicotine et depuis 1 ans je l'utilise toujours mais sans nicotine j'en ai moins besoin mais toujours un peu je sens que quand je vois quelqu'un fumé ca me donne toujours envie mais vue le prix et la contrainte je sais que je ne reprendrais pas.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Deux ans et demi sans tabac, c'est super ! Et là est l'essentiel.

Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, quand on l'envisage, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.

Si vous ne l'utilisez maintenant que rarement et sans nicotine quand vous êtes en convivialité avec des fumeurs, il y a fort à parier que petit à petit vous allez la délaisser.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous l'avez fait, bravo !

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.