Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
Je vapote depuis l'arrêt, je suis au plus bas niveau nicotine (3mg), mais j'ai mal à la cage thoracique depuis un bon mois et me sens essoufflée, est-ce dû au vapotage ?

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches avec un souffle court et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, selon les personnes.
Mais la vapoteuse peut aussi chez certaines personnes, provoquer une irritation des bronches...
Si les symptômes persistaient, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !