Votre question
Vapoteuse
Actuellement à un taux de 12 mg de nicotine avec la vapoteuse, je souhaite savoir a partir de quel moment je peux diminuer en nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour éviter de développer une dépendance à la vapoteuse, il faut utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Si vous n'avez plus de fortes envies de fumer, si votre poids est stable, si vous arrivez à utiliser la vapoteuse de façon séquentielle, si vous êtes resté au mois 4 semaines à 12 mg, vous pourrez alors envisager de passer au dosage inférieur.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !