Votre question
Vapoteuse
Bonjour cela fait 11 jours que je suis non-fumeur au début j'avais mis des patch et des gommes mais il y avait toujours un manque sinon acheter une vapoteuse et maintenant le manque diminue est-ce une bonne résolution que de acheter une vapoteuse merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, si vous l'envisagez, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Sachez également que nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !