Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
Ça va bientôt faire 4 ans que j’ai arrêté de fumer, j’ai assez vite arrêté les patchs et je consomme toujours des gommes à mâcher de 4mg.
Depuis quelques mois j’ai très envie de m’acheter une vapoteuse, n’on pas pour la nicotine (mes chewing-gum me suffisent) mais pour l’inhalation de fumer qui me manque énormément par moment. Le problème c’est que j’ai peur que ça soit une pente glissante vers une potentielle reprise de tabac, même si à l’heure actuel je n’ai vraiment pas du tout envie de cigarettes (au contraire) je sais que le cerveau peut être trompeur quand il s’agit d’addiction et j’aurai donc aimé avoir l’avis d’un professionnel.
Merci par avance
Sylvain

Notre réponse
Bonjour
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, tout en ayant encore besoin de nicotine, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Comme vous avez réussi à vivre sans cigarette ni vapoteuse , nous vous conseillons de persévérer dans cette voie.
Bien sûr, si vous ne pouviez vraiment plus vous passer de ce geste, alors il moins dangereux pour votre santé de craquer pour une vapoteuse que pour le tabac !
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !