Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
J ai arrêté la cigarette en 2020 et la je tente d arrêter la vapoteuse dans laquelle j avais encore de la nicotine en 0.3mg.
Comment va se faire le manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quatre ans que vous ne fumez plus, c'est super !
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose maintenant d'envisager d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. En fonction de l'usage que vous faites de votre vapoteuse, il/elle vous donnera des conseils personnalisés afin d'effectuer ce sevrage dans les meilleures conditions et sans symptôme de manque.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.