Votre question
Vapoteuse
Bonjour es arrêté le tabac depuis 1 an et 3 mois mais avec le sevrage de ma vapoteuse depuis 3 semaines es arrêter tout et es comme des glaires au fond de la gorge es ce normal car es jamais eu ça merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'un an, et pour l'arrêt de la vapoteuse depuis 3 semaines.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Et c'est ce que vous avez fait, bravo !
Si vous avez des glaires c'est que probablement vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, consultez alors votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.