Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
J’ai arrêté le tabac depuis mi novembre, je tiens bon mais seulement parce que je vapote du sel de nicotine dosé à 20mg. Je pense avoir besoin d’aide pour m’aider à diminuer ce dosage parce que l’objectif c’est de tout arrêter! Est ce que je pourrai avoir une consultation rapidement à côté de Rennes (35) pour mettre en place un protocole ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose maintenant de penser à vous sevrer progressivement de la vapoteuse.
Nous ne connaissons pas les disponibilités de toutes les consultations de France. A Rennes il y a de nombreuses consultations, il vous faudra les contacter pour connaître les délais. Vous trouverez ces consultations dans notre annuaire.
N'hésitez pas à prendre position dans l'une d'entre elles.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Bienvenue dans la vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.