Votre question
Vapoteuse
Bonjour
J'ai arrêtée de fumer et suis passer à la cigarette électronique à 3 de nicotine depuis 17 jours j'ai depuis bcp de salive des glaires toux ....est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
17 jours sans tabac ! En voilà une bonne nouvelle, bravo !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce qui vous arrive, les glaires, la toux, est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Ces inconvénients s'expliquent par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer (vapoter ce n'est pas fumer), il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail, vous sentez l'irritation de vos bronches et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
En cas de difficultés inattendues, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.