Votre question
Vapoteuse
Bonjour, je m'aide d'une vapoteuse a 6mg de nicotine, je fumais jusqu'à dimanche environ 15 cigarettes par jour ... Le dosage est il suffisant ? J'ai l'impression de l'avoir toujours à la bouche.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Il n'existe pas de tableau d'équivalence entre tabac et vapoteuse ; mais si vous l'avez toujours à la bouche, c'est sans doute que vous manquez de nicotine, en effet. Vous pourriez tester un dosage un peu plus fort.
Mais comme il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue en face à face. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.