Votre question
Vapoteuse
J ai arreter la cigarette le 1 novembre
Depuis j utilise la cigarette électronique
A6 mg
Esce que c est la bonne solution
Pour l. Instant j ai juste envie de fumer une cigarette mais je résiste
Je ne sais pas si je vapote assez ou pas
Je fumer 15 cigarette par jour depuis 40 ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. Donc résistez au maximum face à vos envies de cigarette, à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Quand vous y serez prête, pas avant.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous ne pouvons pas vous dire si 6 mg est bien adapté. Alors nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.