Votre question
Vapoteuse
Bonjour, j'ai fumé pendant plusieurs années et arrêter il y environ 7 ans. Pour compenser le manque, je me suis mis à la vapoteuse. Je souhaiterai maintenant arrêter la vapoteuse. Comment faire ? Je suis actuellement à un dosage de 3 mg de nicotine depuis ans. Mais je n'arrive pas à arrêter.
Merci d'avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
7 ans sans tabac, c'est super !
Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.