Votre question
Vapoteuse sucrée
Bonjour,
Je me demandais si l'utilisation de vapoteuses au goût sucrée (ou même l'inhalation passive de la vapeur dégagée) est similaire à une consommation "alimentaire" de glycérine qui peut conduire à une prise de poids.
En vous remerciant,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait de vapoter n'est pas similaire à une prise alimentaire. Le vapotage n'est pas calorique en soit.
Cependant, le fait de fumer ou de vapoter peut modifier le métabolisme de certains individus. On note par exemple une modification de la répartition de la graisse.
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicen(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Pendant l’arrêt du tabac, l’activité physique vous aidera à évacuer le stress et à brûler des calories. C’est donc une bonne alliée pour éviter de prendre du poids. Voilà une bonne résolution à adopter pour cette nouvelle vie sans tabac. Le secret pour vous y tenir ? Choisissez une activité qui vous fait plaisir. Dansez, courez, nagez, faites du roller ou de la marche… vous avez l’embarras du choix !
Et n'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.