Votre question
Vapoteuse sans nicotine
Bonjour,
Je n'ai jamais fumé de cigarettes de ma vie. Mais depuis près d'un an j'utilise une cigarette électronique sans nicotine seulement de temps en temps en soirée sans avoir développé aucune dépendance (et ça n'arrivera jamais).
Toujours est il que je me pose encore la question: est-ce dsngereux pour la santé de vapoter même sans nicotine?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que votre santé vous préoccupe.
Il n'y a pas de données disponibles fiables et validées sur le type d'utilisation que vous avez de la vapoteuse.
Comparé au tabagisme, vapoter, surtout sans nicotine, est généralement bien moins dangereux. Mais on sait que des produits toxiques comme le formaldéhyde ou l'acroléine sont présents dans la vapeur.
On peut donc dire que, à ce titre, que vapoter peut représenter un certain danger.
Si vous pouviez vous en passer, et on dirait bien que oui, en vous lisant, ce serait plus sûr. Sinon, assurez-vous au moins que votre vapoteuse soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Longue vie à vous sans tabac !