Votre question
Vapoteuse jetable
Bonjour ,
Je suis une grosse fumeuse (je pense) depuis 7 ans un peu près .
J'ai réussi à arrêter plusieurs fois mais j'ai toujours repris. Je fumais aussi du cannabais quotidiennement .
Pour le moment ça va mais j'ai un entourage qui fume beaucoup autour de moi et j'ai pris une vapoteuse jetable sans nicotine ainsi que des patch nicotine . Je voulais savoir si vous pensez que ce n'est pas si grave que de compenser avec la vapoteuse jetable pour gérer car c'est compliqué à gérer ??.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association du patch de nicotine avec la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connait mieux votre santé que nous.
S'il est d'accord avec cela, sachez :
1) que les vapoteuses jetables, ce n'est pas l'idéal sur le plan écologique ;
2) que pour plus de sécurité, il faut que :
• la vapoteuse soit normes CE ou NE ou NF ;
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si votre médecin n'est pas d'accord avec l'association du patch et de la vapoteuse, sachez que vous pouvez sans problème rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux.
Mais il faut s'assurer en premier lieu que le patch que vous utilisez soit suffisamment dosé pour vous. Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Bienvenue dans la vie sans tabac !