Votre question
Vapoteuse jetable sans nicotine
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis mercredi avec des patchs , je suis très motivée du coup cela se passe pas trop mal mais le geste me manque beaucoup. Pensez vous que je peux avoir recours à une vapoteuse jetable sans nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Ces premiers jours sont une réussite !!!
Oui, le geste vous manque, mais ce serait dommage de le réintroduire dans votre quotidien alors que vous faites sans depuis plusieurs jours déjà. Encore quelques jours d'efforts et il vous manquera beaucoup moins.
D'autant que les vapoteuses jetables, même sans nicotine, contiennent des produits toxiques et sont, en plus une catastrophe pour l'environnement. Sans compter qu'elles sont en passe d'être interdites...
Et si vraiment vous n'arrivez pas à vous passer de cette gestuelle, alors il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui, en plus, est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !