Votre question
Vapoteuse jetable + Pastilles nicotiniques
Bonjour,
J’ai arrêter la cigarette depuis 21jours mais je compense avec la cigarette jetable et des pastilles nicotinique 2,5. du coup oui j’ai arreter la cigarette en elle même mais je ne me sens pas non fumeuse car j’ai encore besoin de respirer de la fumer et de la nicotine . je ne sais pas comment faire pour arreter pour de bon cette dependance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
En effet, votre vapoteuse est très addictive car vous prenez un shoot de nicotine.
Le meilleure moyen pour se libérer de la dépendance physique à la nicotine sera d'utiliser des patchs en plus de vos pastilles à la nicotine.
En effet, le patch diffuse de la nicotine de façon lente et linéaire afin de "calmer" les récepteurs (à condition qu'il soit bien dosé...). la vapoteuse et la cigarette provoquent un shoot qui entretient l'addiction.
Cependant, ce type d'aide au sevrage de la vapoteuse est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.