Votre question
Vapoteuse jetable et patch
Bonjour,
Cela fait 6 jours que je n'ai pas touché
à la cigarette. Je mets des patchs 21 mg diviser par 2 car 21 mg était vraiment trop fort. Je ne sais pas si c'est le bon dosage car je vapote du 10mg en plus. Est-ce bien d'associer les 2?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour cette semaine sans tabac. C'est un bon départ !
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch nicotinique.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
Si le patch à 21 mg est trop fort, vous pouvez aussi essayer un patch à 14 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.