Votre question
Vapoteuse jetable 15000 dosage 2% de nicotine
Bonjour, j'ai fumé ma dernière roulée il y a 48h maintenant. Et je me suis mise à la vapoteuse jetable histoire d'avoir un peu de nicotine quand même. Mais je voulais savoir ce que représentait 2% de nicotine sur une vapoteuse de 15000 bouffées. Car avant d'arrêter de fumer je me levais la nuit pour fumer, le matin dès que je me réveillais et sinon sur 24h je fumais entre 12 et 15 roulées par jour. Du coup je voulais savoir si mon sevrage avec ce pourcentage de nicotine ça allait pouvoir le faire. Merci bonne journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n’existe pas de tableau d’équivalence entre nicotine des liquides et celle des cigarettes.
La diffusion de la nicotine est différente, mais ce qui compte c'est votre confort. Pas de manque physique (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) ni de surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) .
Si vous souhaitez un accompagnement plus structuré, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.