Votre question
Vapoteuse jetable
Ma soeur a acheter une cigarette électronique jetable est t’il possible d’être victime de tabagisme passif à cause de ça ? Même si il n’y a pas de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons vous dire si le fait de vapoter dans un lieu clos expose les non vapoteurs à des risques pour leur santé.
Certes, on ne retrouve pas dans l'air ambiant les substances toxiques de la fumée de tabac, mais qu'en est-il des substances contenues dans les e-liquides ?
Donc par principe de précaution, il est préférable de demander à votre sœur d'avoir la gentillesse d'aller vapoter dehors.
Si votre sœur a besoin d'aide pour arrêter de fumer, elle peut contacter un(e) tabacologue de de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi. Ce service est gratuit.
Nous vous remercions pour votre confiance.