Votre question
Vapoteuse et toux seche
Lorsque j'ai pris la décision d'arrêtrr fe fumer j'ai d'abord essayé les gums à mâcher. Puis je me suis tourner vers le vapotage ce qui semble être le substitut qui fonctionne le mieux pour moi. Seulement je tousse. Beaucoup. Pas au moment du vapotage mais en fin de journée je suis prise de quinte de toux (sèche). Est-ce normal? S'agit-il d'une intolérance au liquide de ma vapoteuse? Dois-je en discuter avec mon médecin traitant?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut effectivement provoquer de la toux. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Mais c'est peut-être aussi le fait de vapoter qui irrite vos bronches et d'autant plus si vous utilisez la vapoteuse de façon intense. En fin de journée, vos bronches réagissent.
Donc difficile de savoir quelle est la cause de cette toux... Vous pouvez essayer de repasser à la gomme de nicotine sur une journée en vous abstenant de vapoter et vous verrez ainsi si cette toux de fin de journée persiste ou pas.
Dans tous les cas, si vous aviez de la fièvre ou si cette toux ne se dissipait pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !