Votre question
Vapoteuse et taux de nicotine
Bonjour
Tout d’abord merci pour l’aide que m’apporte cette application.
J’ai arrêté de fumer du tabac depuis le 4 mars mais en utilisant une vapoteuse. Mon but est d’arrêter complètement de fumer. J’utilise aujourd’hui un eliquide avec un taux de 6% de nicotine. Je souhaite diminuer petit à petit.
Ma question est la suivante: quand pensez-vous que je puisse pouvoir diminuer ce taux? 1 mois ? Plus? Sans crainte de l’échec. Merci d’avance pour votre retour
Et encore merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.