Votre question
vapoteuse et sevrage
Bonjour
J'ai arrêté de fumer jeudi dernier par une séance d'hypnose. Je tiens bon depuis, sans grosse difficulté, si ce n'est le besoin d'utiliser ma vapoteuse et du liquide avec zero nicotine.
Ma question est de savoir si je peux me l'autoriser ou si vous me conseillez de tout arrêter sans exception.
Merci de votre retour rapide.
Je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Donc si votre cigarette électronique à 0 mg nicotine vous aide à tenir votre sevrage, prenez là !
Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer, et la meilleure pour vous sera celle qui vous mettra le plus à l'aise !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.