Votre question
Vapoteuse et liquides
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer des cigarettes il y a maintenant 13 mois, mais en continuant à vapoter.
J’aimerai maintenant pouvoir arrêter la vapoteuse en effectuant un sevrage progressif , et je me demandais quels étaient les e-liquides les moins dangereux / nocifs à utiliser ?
Je ne souhaite pas continuer la vapoteuse mais j’aimerai quelques conseils le temps du sevrage ..
Merci beaucoup pour votre aide ,
Bien à vous
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est dons une bonne chose de maintenant d'envisager d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l'absence de protocoles scientifiquement validés, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un tabacologue, en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.