Votre question
Vapoteuse et intervention chirurgicale
Bjr j ai arrêté il y a 8 jours avec l aide de patchs et de vapote car je dois subir une intervention fin octobre. Par contre, je lis que la e cigarette est interdite en cas d intervention..cela me désespère car la vapote m aide énormément et je me dis que c est sûrement mieux que la cigarette..pouvez vous m aider.merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! Il faut vous demander si la vapoteuse vous aide pour le besoin physique en nicotine, à ce moment vous pouvez augmenter le dosage du patch, soit en augmentant le dosage de votre patch, soit en mettant un patch de 7 mg en plus.
Si c'est plutôt le geste qui vous manquerait, vous pouvez alors utiliser un inhaleur, c'est un substitut nicotinique oral, vendu en pharmacie.
D'ailleurs les 2 possibilités peuvent aussi être possible ensemble.
Peu importe votre décision, nous vous encourageons à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Vous y trouverez également du coaching, du soutien et des conseils.
Bonne continuation dans votre démarche !