Votre question
Vapoteuse compatible avec une opération ?
Bonjour,
Je dois me faire opérer, et mon chirurgien m'a conseillé d'arrêter le tabac (je fume des roulées) un mois avant l'opération pour limites les risques lors de l'anesthésie.
Est-ce que fumer via une vapoteuse diminue les risques, notamment si j'arrive à baisser le dosage de nicotine à 0mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter le tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, la cigarette électronique sans nicotine ne va pas soulager votre manque de nicotine. Par contre sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait autorisés avant une intervention chirurgicale et ne représentent pas de risque pour l'anesthésie ou les suites opératoires.
Ne restez donc pas en souffrance. Parlez-en avec votre chirurgien ou avec votre médecin traitant. Sur prescription médicale, ces traitements sont remboursés par l'assurance maladie comme n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !